Ma formation, mes valeurs

Ma formation

  • Je suis diplômée de l’EPB (Ecole de Psychologie Biodynamique) de Montpellier. Il s’agit d’une formation de thérapeute psycho-corporel en 5 années (formation théorique et pratique), assortie d’un thérapie personnelle approfondie. A l’issue de ce cursus, j’ai fait une spécialisation pour les enfants.

http://www.psychologie-biodynamique.com/

  • L’EPB est membre de l’ EABP (Association Européenne de Thérapie psycho-corporelle). L’EPB est aussi accréditée par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).

http://www.eabp.org/

http://www.ff2p.fr/fichiers_site/organismes/organismes.html

  • Je suis membre de l’ APPB (Association Professionnelle de Psychologie biodynamique) et, par là même, adhérente à la Charte Ethique de l’APPB.

http://www.appb.org/

  • Je me suis aussi formée à la Communication Non Violente, de Marshall B. Rosenberg.
  • Mon parcours m’a aussi orienté vers l’aide aux enfants précoces et aux adultes surdoués (ou à Haut Potentiel).
  • Ma pratique est supervisée régulièrement par un superviseur certifié.
  • J’exerce sous le numéro SIRET 750 737 066 00027.

Quelques unes de mes valeurs et convictions :

Chacun est unique et a en lui la capacité de transformer ses blessures en force et, par là même, de retrouver la foi en lui-même et son chemin de vie. En tant que thérapeute, j’aide seulement à retrouver ses ressources enfouies, afin que chacun puisse retrouver son autonomie et sa joie de vivre.

Je suis émerveillée par les capacités d’évolution de chaque personne, si on lui donne les moyens d’être et de s’exprimer.

Je suis particulièrement respectueuse des croyances, des convictions de chacun, des besoins de chacun. Chaque thérapie est unique et s’adapte à chacun.

Je m’efforce d’être et d’agir avec le plus de justesse possible pour chacun.