Une Psychothérapie, pour quoi, pour qui, qu’en attendre ?

Les motifs les plus fréquents de psychothérapie sont :

  • des difficultés personnelles : « Je me sens déprimé, je me demande si je suis en dépression, je suis mal dans ma peau, je me sens grosse, certaines situations m’ effraient, je suis angoissé et tendu, j’ai une phobie sociale ou une phobie scolaire, on dirait que j’ai cessé de m’épanouir, j’ai le sentiment de régresser, je suis harcelé, je ne trouve pas ma place dans la société, pas ma place dans ma famille, je suis perdu. »
  • une épreuve : nous pouvons avoir besoin d’aide pour traverser des évènements ou des périodes difficiles (deuil, maladie, opération chirurgicale, burn-out ou épuisement professionnel, perte d’un emploi, séparation, divorce, naissance d’un bébé, adolescence, agression sexuelle).
  • les difficultés dans les relations interpersonnelles : « J’ai souvent l’impression que les gens ne m’aiment pas, je suis toujours en conflit et je ne sais comment faire pour les résoudre. Je me sens isolé, mal adapté dans mes relations avec autrui. » « Je ne sais pas comment vivre dans ma famille recomposée avec mes nouveaux enfants ou demi-frère et sœurs ». « Vivre avec mon conjoint est devenu insupportable ». « Je ne supporte plus mes enfants. » « Je ne sais plus comment faire avec mon adolescent ».  » Les demandes de mon conjoint sont insupportables ». « J’ai mal au cœur dès que je rentre à la maison ».
  • l’envie de vivre plus intensément : « J’aimerais mieux me connaître, je ne suis pas malheureux mais je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d’important, je souhaite enrichir ma vie et faire une démarche de croissance personnelle. »
  • réorienter ma vie : « Je veux faire des changements dans ma vie ou ma carrière, je m’interroge et je ne sais pas comment m’y prendre, j’ai peur de ne pas faire le bon choix. »

Ce que vous pouvez attendre de la thérapie psycho-corporelle biodynamique :

Une thérapie permet de conscientiser, de comprendre et de guérir ce qui s’est passé ou se passe dans votre vie. Vous pouvez ainsi vous transformer de l’intérieur et, avec vos ressources personnelles, vous reconstruire.

Vous devenez acteur de l’évolution de votre vie au lieu de la subir.

Je vous propose un accueil et un accompagnement soutenant, qui vous invite à entrer en contact avec votre personnalité profonde et vous permet de découvrir et de développer vos ressources et vos potentiels (notamment la joie de vivre). Ce travail de reconnexion avec vos sensations et émotions permet, notamment, de dépasser vos blocages et difficultés de la vie, de trouver du sens et de la cohérence dans votre vie, et de vous aider à vous réparer et à aller vers un mieux-être.

Une thérapie réussie permet de retrouver :

  • la joie de vivre,
  • la confiance en soi,
  • le désir d’entreprendre,
  • une saine relation à l’autre
  • la paix intérieure
  • un autre regard sur le monde
  • la certitude intérieure d’être connecté avec la Vie.

Comment se passe une thérapie ?

Une thérapie se déroule dans la durée, en séances individuelles régulières. Elle demande un investissement. Un cadre thérapeutique est posé : régularité des séances, séances oubliées, fin de thérapie, etc.
Le thérapeute se doit d’être dans une écoute bienveillante, sans jugement. Il est un accompagnant guidant la personne, tout au long de son processus thérapeutique, vers son guérisseur intérieur.
Il est important de choisir un thérapeute avec lequel on se sent en accord.

Possibilité d’accueillir le bébé avec sa mère ou son père en difficulté.

Pour Adultes, Adolescents, Enfants, Bébés, Couples

Appelez-moi pour poser vos questions !