Qu’est-ce que la Psychologie Biodynamique ?

C’est :

  • une Thérapie psycho-corporelle (verbale, émotionnelle et corporelle, énergétique)
  • qui vous considère dans votre globalité (sur les plans physique, psychologique, social, environnemental, systémique etc.)

La Thérapie psychocorporelle biodynamique

fait partie du courant de la psychologie humaniste. Elle est centrée sur vous, et son objectif est de vous proposer une relation d’aide soutenante, pour confirmer l’expérience de votre potentiel, et favoriser l’épanouissement de votre personnalité, de manière à vous rendre le plus indépendant et le plus autonome possible. Il s’agit moins de résoudre un problème que de vous permettre de trouver le moyen de le faire par vous-même (notamment par une reconnexion à votre ressenti et à vos émotions).

En qualité de thérapeute biodynamique, je me pose en tant que personne face à vous et je privilégie le vécu à l’expliqué, l’empathie à l’interprétation. Ensemble, ce travail de thérapie va vous permettre de comprendre ce qui se passe et, en conséquence, de vous réorganiser pour ne plus souffrir de vos troubles psychiques et de développer vos potentiels.

La Psychothérapie et son déroulement :

La Psychothérapie Biodynamique implique la parole enracinée dans le ressenti et les représentations, la mise en mouvement des impulsions refoulées. Le corps est toujours inclus (sensation, émotion, posture, contact, massages biodynamiques) afin de ne pas rester sur un mode purement intellectuel, mais de mobiliser l’ensemble de la personnalité.

Il n’y a pas de séance type. La part du temps consacrée au « verbal » ou au « corporel » n’est pas prédéfinie, car le déroulement de la thérapie s’adapte à vos besoins et à vos spécificités (votre demande, votre personnalité, votre structure psychique, votre parcours thérapeutique antérieur, votre histoire familiale…).

Des articles et livres

La psychothérapie biodynamique adaptée aux surdoués et aux enfants précoces

MémoireSurdon
En cas de diffusion de tout ou partie de ce document, je vous remercie de mentionner mon nom ainsi que mes coordonnées et l’ adresse de mon site internet.

Des émissions de radio

http://radiomedecinedouce.com/fr/broadcast/10503_La_regression_positive_et_le_reparentage_avec_Christiane_Lewin